Service des ressources humaines
Service des ressources humaines
Pour écrire au service: rh@cssamares.qc.ca Qui fait quoi dans le service Organigramme du service

Liens Ignorer la navigation > Ressources humaines > Santé et Bien-être > Santé > Santé et sécurité au travail (SST)
Ressources humaines: Bien-être: Santé: SST

Que faire en cas d'accident du travail?

Avisez votre supérieure immédiate ou supérieur immédiat

Lorsqu'un accident survient (ou une maladie causée par votre travail), avisez cette personne aussitôt que possible ainsi que madame Manon Rivest (poste 22142)

Remplir un rapport d’accident

Vous devez remplir le registre des accidents et incidents électronique. Une fois rempli, veuillez l’imprimer, le signer et le retourner par courrier électronique à l’adresse RHRapport.Accident@cssamares.qc.ca

Obtenez une enveloppe CNESST

Vous devez demander une « enveloppe CNESST » au secrétariat de l’école. Cette enveloppe contient des documents à remplir avant votre visite médicale.

Consultez un médecin

Vous devez consulter un médecin et lui présenter la demande d’assignation temporaire (enveloppe CNESST). Vous devez remettre à madame Manon Rivest l’attestation médicale qui vous sera remise. Gardez une copie de tous vos documents.

Remplissez les documents de l’enveloppe CNESST

Vous devez remplir les formulaires « Réclamation du travailleur » et « Déclaration d’évènement ». Faire parvenir les documents originaux sous pli confidentiel à madame Manon Rivest.

Passez les examens médicaux

Vous devez vous assurer de passer tous les examens médicaux nécessaires et de bien suivre les traitements recommandés par votre médecin. Au cours de votre arrêt de travail, vous devez consulter le médecin désigné par votre employeur, si ce dernier vous le demande.

De plus, si vous devez suivre des traitements (physio, ergo, ...) vous devez remplir le formulaire « Attestation de présence aux traitements ».

Informez le secteur Santé et Bien-être et la CNESST

Vous devez informer la CNESST de tout changement à votre situation. Vous devez aussi faire parvenir à madame Julie Bédard (poste 23673) l’ensemble des documents médicaux qui vous seront remis par votre médecin, à chaque visite médicale. Lorsque vous connaissez la date de votre retour au travail, vous devez aussitôt en informer madame Julie Bédard.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site Internet de la CNESST www.cnesst.gouv.qc.ca/

Documents d'information

Assignation temporaire

Accident du travail

Politique en santé et sécurité du travail de la CSS

Plan d'action SST 2015-2018


 

Copyright © 2011-2017 Commission scolaire des Samares. Tous droits réservés.