Service des ressources humaines
Service des ressources humaines
Pour écrire au service: rh@cssamares.qc.ca Qui fait quoi dans le service Organigramme du service

Liens Ignorer la navigation > Ressources humaines > Centrale de suppléance et emplois > Centrale de suppléance > Foire aux questions
Ressources humaines: Centrale de suppléance: Foire aux questions

Puis-je réserver moi-même mon remplacement?
Non. Vous ne pouvez pas réserver vous-même la personne qui effectuera une suppléance pour votre ou vos groupes. La direction peut suggérer le nom d’une personne mais c’est le rôle de la centrale de trouver et confirmer un remplacement.

Que dois-je faire lorsque j’ai donné une mauvaise information?
Vous devez rappeler la centrale de suppléance en mentionnant que c’est un 2e appel. Vous corrigez l’information à la question 1 après avoir donné votre nom et votre matricule.

À quel moment puis-je appeler la centrale?
Dès que vous connaissez le moment de votre absence et ce, peu importe la raison (formation, maladie, libération syndicale…) Vous devez téléphoner le plus rapidement possible car la centrale gère les absences. Il est plus simple de trouver une personne suppléante lorsque l’absence est connue à l’avance.

Quelle est la procédure de recherche du personnel suppléant?
La centrale de suppléance débute ses recherches :

  1. parmi les personnes légalement qualifiées de la liste locale de l’établissement;
  2. parmi les personnes légalement qualifiées de la banque de candidature;
  3. parmi les personnes non légalement qualifiées qui ont débuté une formation dans un programme d’enseignement ou qui ont une formation en lien avec le poste de la liste locale de l’établissement;
  4. parmi les personnes non légalement qualifiées qui ont débuté une formation dans un programme d’enseignement ou qui ont une formation en lien avec le poste de la banque de candidatures;
  5. parmi les personnes non légalement qualifiées de la banque de candidatures.

Que dois-je faire si je dois annuler une suppléance?
Vous devez téléphoner la centrale et appuyer lorsque demandé, sur l’option 3 en répondant aux questions demandées. N’oubliez surtout pas d’informer la direction de l’établissement.

 

Copyright © 2011-2017 Commission scolaire des Samares. Tous droits réservés.