Bienvenue!

Voici une trousse d'information et d'intervention sur l'élève présentant un Trouble déficitaire d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) qui peut également être utile pour les difficultés attentionnelles, d’agitation et d’impulsivité.

  • Cette trousse est centrée sur les besoins des adolescentes et des adolescents.
  • Elle est conçue pour soutenir le milieu scolaire du secondaire.
  • Elle contient des outils et de l'information s’adressant aux intervenants scolaires pour l’accompagnement des élèves présentant ces difficultés.

Notez bien que les outils destinés aux élèves ont été conçus dans un contexte de relation d'aide et nécessitent, de préférence, l'accompagnement d’un adulte aidant. L'ensemble des questionnaires furent expérimentés dans deux écoles secondaires auprès des enseignants, personnels des Services complémentaires, parents et élèves.

Bonne navigation!


La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2010 Commission scolaire des Samares. Tous droits réservés.