Questionnaire d'observation pour le parent
Oui     Non Besoins physiologiques
Votre jeune est agité.
Votre jeune oublie ses choses (son matériel scolaire, son linge d'éducation physique...).
Votre jeune ne mange pas son lunch.
Votre jeune ne participe pas en éducation physique.
Votre jeune se plaint constamment de maux physiques.
Oui     Non Besoin de plaisir et de sécurité
Votre jeune est souvent mêlé à des conflits.
Votre jeune semble anxieux, stressé.
Votre jeune a de la difficulté à gérer ses émotions (tempérament plus explosif).
Votre jeune conteste les règlements de l'école.
Votre jeune se met dans des situations à risque (vols, consommation, vitesse, sports extrêmes).
Oui     Non Besoin d'appartenance
Votre jeune est rejeté.
Votre jeune a peu d'amis.
Votre jeune ne participe pas à la vie scolaire.
Votre jeune a de la difficulté à travailler en équipe.
Votre jeune a tendance à se retirer et être isolé des adolescents de son âge.
Oui     Non Besoin estime de soi
Votre jeune se dévalorise.
Votre jeune met en doute ses compétences et ne passe pas à l'action.
Votre jeune vit des échecs.
Oui     Non Besoin réalisation de soi
Votre jeune manque d'autonomie face à la tâche.
Votre jeune a des difficultés à faire ses travaux et ses devoirs.
Votre jeune ne persévère pas.
Votre jeune n'a pas de méthode de travail.
Votre jeune a des problèmes de mémorisation.
Votre jeune a des problèmes d'organisation.
Votre jeune a besoin d'attention.
Votre jeune a des difficultés en lecture.
Votre jeune a des difficultés en écriture.
Votre jeune a des difficultés en mathématique.

Mise en garde: Cette grille est un outil d’auto-observation basé sur le concept des besoins rationnel de cette trousse d’intervention. Il n’est pas un outil diagnostique.

La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
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