Suggestions de lecture

Compréhension et interventions

  • Mon cerveau a encore besoin de lunettes, Vivre avec l’hyperactivité chez l’adulte, Annick Vincent, M. D., Éditions Académie Impact
  • Déficit d’attention sans hyperactivité, Compréhension et interventions, Emmanuelle Pelletier, psychologue scolaire, Les Editions Québécor.
  • Apprivoiser l’hyperactivité et le déficit d’attention, nouvelle édition Colette Sauvé, Collection pour les parents, Éditions CHU Ste-Justine.
  • Ces parents à bout de souffle, Un guide de survie à l’intention des parents qui ont un enfant hyperactif, Suzanne Lavigueur, Ph.D., Les Éditions Québecor.
  • Être attentif…une question de gestion, Pierre Paul Gagné avec la collaboration de Danielle Noreau et Line Ainsley, Chenelière/McGraw-Hill.
  • Plan d’intervention pour les difficultés d’attention, Christiane Drouin et André Huppé, Chenelière Éducation.
  • Hyperactivité avec ou sans déficit d’attention, un point de vue de l’épidémiologie scolaire, Jean-Marie Honorez, Éditions Logiques.
  • Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), S. Bélanger, M. Vanasse, M.-C. Béliveau, O. Jamoulle, S. Lippé, H. Pâquet, G. Pelletier, C.-M. Vanasse. Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents.

Pour les enfants et les adolescents

  • Mon cerveau a besoin de lunettes, Vivre avec l’hyperactivité, Annick Vincent, M.D., Éditions Académie Impact.
  • Pourquoi je ne peux pas être attentif?, David H. Shawn et Ilana H. Shawn, Elke Henneberg.
  • Champion de la concentration, (un livre pour les 6-12 ans sur le TDAH), Kathleen G. Nadeau et Ellen B. Dixon, Éditions Enfants Québec.
  • Le cousin hyperactif, Jean Gervais, Les éditions Boréal.
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2010 Commission scolaire des Samares. Tous droits réservés.