Le TDAH, c'est quoi?

Liens Ignorer la navigationSection enseignants, intervenants scolaires et parents >

7. Éléments positifs liés au jeune TDAH


Bien que chaque adolescent soit unique, il apparaît important d’énumérer quelques-unes des caractéristiques positives fréquemment observées chez les personnes ayant des difficultés attentionnelles ou d’hyperactivité ou d’impulsivité. Ces points forts sont des atouts à exploiter et ils seront des qualités recherchées pour un éventuel employeur dans son domaine de compétences.

Ainsi, les adolescents TDAH sont bien souvent :

  • créatifs;
  • extravertis;
  • innovateurs;
  • spontanés;
  • enthousiastes;
  • dynamiques;
  • attachants;
  • affectueux;
  • porteurs d’idées;
  • motivateurs de groupes pour relever de nouveaux défis;
  • sportifs;
  • ont un bon sens de l’humour.

[ < 6.3. Sur les parents et la fratrie ] [ 8. Prévention et interventions en milieu scolaire > ]

   Version imprimable disponible (.pdf)
La forme masculine est utilisée pour alléger la compréhension du contenu. Il désigne toutefois autant le féminin que le masculin.
Copyright © 2009-2010 Commission scolaire des Samares. Tous droits réservés.